GREENFLEX

Classement : 422 / 656

5 vidéos sélectionnées

Les 3 défis de l’innovation durable de l’agroalimentaire

La filière agroalimentaire française fait face à de nombreux enjeux durables et doit plus que jamais se réinventer pour contribuer à une alimentation de qualité, saine, respectueuse de l’environnement et des hommes. Une alimentation attendue par les consommateurs, comme le montre notre étude « Les Français et la consommation responsable » (à télécharger ici : http://www.greenflex.com/go/typologie-des-consommateurs-2016/)

Présent de longue date au cœur de la transformation de...

Voir la suite

Thèmes liés : consommation responsable greenflex

Etude #Typo2016 : Action, Réaction, (Re)Construction

La COP 21 a renforcé la prise de conscience du réchauffement climatique en France. On observe par rapport à l’an dernier un intérêt renouvelé de la majorité des Français pour la consommation responsable et les enjeux sociaux qui y sont associés.

Mais plus que jamais, on constate des fractures grandissantes dans les comportements : les groupes sociaux s’éloignent les uns des autres, chacun inventant son modèle de consommation et son modèle de société.

Pour plus de détails,...

Voir la suite

Thèmes liés : consommation responsable greenflex

Les Français et la Consommation Responsable | 30 mai 2017 | Le Hub BPI

Le 30 mai dernier, nous présentions les résultats de notre baromètre 2017 sur les Français et la Consommation Responsable, au Hub BpiFrance.Vous pouvez maintenant revivre notre événement avec notre nouvel épisode des Podcasts by GreenFlex !

------------

Des résultats commentés par :

Stéphane Petitjean – GREENFLEX : Directeur associé

Pascale Merzereau - MEDIAPLUS FRANCE : Directrice générale Etudes et data

Avec les témoignages de :

Isabelle Kaiffer-Sivan - NIELSEN : Directrice...

Voir la suite

Edition 2012 - Compatibilité entre consommation responsable et faibles revenus

La consommation durable est-elle possible pour les 8,6 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté ?

La consommation durable, qu’on peut définir par le fait d’acheter, utiliser et jeter mieux et moins, reste trop souvent encore la préoccupation d’un public averti, estimé à 47 % de la population française selon la typologie de consommateurs Ethicity 2012 (personnes à la recherche de plus de bien-être et d’équilibre, en demande d’autrement.) et à 20% pour le coeur...

Voir la suite

Thèmes liés : bien consommation durable

Edition 2013 - La prise de conscience

La crise, frein ou accélérateur de la consommation responsable ? C’est la question que pose Ethicity, cabinet de conseil en développement durable, à l’occasion de la sortie de l’enquête 2013 sur les attentes, sensibilités et comportements des Français en matière de consommation responsable, de développement durable et de RSE.

Voir la suite

Thèmes liés : consommation responsable france