Site : http://lewebpedagogique.com

Classement : 228 / 1585

6 articles sélectionnés

Energies renouvelables et énergies fossiles | SVT Collège ...

Energies renouvelables et énergies fossiles

 

Les énergies fossiles et renouvelables

 

I- Energies fossiles : jusqu'à quand

 

1) Qu'est ce qu'une énergie fossile ?

C'est une énergie qui n'est pas renouvelable, ses réserves peuvent donc s'épuiser. C'est un produit brut qui n'a pas besoin de technologies pour être stocker. Elle est facile à transporter. Il existe plusieurs types...

Lire la suite

Thèmes liés : consommation mondiale d'energie fossile / evolution de la consommation d'energie fossile / consommation d'energie fossile dans le monde / consommation d energie fossile / consommation d'energie renouvelable dans le monde

ANDY WARHOL (Histoire des arts=Art et société de ...

 « La société de consommation »:Jean Baudrillard 1970 (Philosophe,sociologue de la vie quotidienne)

Notion: 

de contre culture.

« consumérisme» 

un sens courant dans la vie sociale qui défini l'« action concertée de consommateurs » ;un sens étymologiquement erroné mais répandu en sociologie qui défini un « mode de vie lié à la consommation » ;théorie qui considère que...

Lire la suite

Thèmes liés : societe de consommation histoire des arts / definition societe de consommation baudrillard / baudrillard la societe de consommation / histoire de la societe de consommation en france / societe de consommation histoire

Chapitre 3 – Puissance et Energie ... - lewebpedagogique.com

normal

fort

Si un appareil reçoit nue puissance inférieure à sa puissance nominale, il ne fonctionne pas correctement. Si il reçoit une puissance supérieure à sa puissance nominale, il peut être rapidement détruit.

Il faut donc toujours veiller à ce qu'un appareil électrique reçoive une puissance proche de sa puissance nominale pour qu'il fonctionne durablement.

c) Puissance électrique d'une installation

La puissance reçue par une installation électrique est...

Lire la suite

Thèmes liés : indicateur de consommation d'energie electrique / consommation d'energie electrique / consommation d energie electrique / consommation d electricite / consommation de l'energie electrique

Dossier EDD : Le Pop Art américain attaque la société de ...

Dossier EDD : Le Pop Art américain attaque la société de consommation

Dossier EDD : Le Pop Art américain attaque la société de consommation

redac 27 avril 2011 non classé 5 commentaires

Dès les années 60, parallèlement à l'affirmation de la société de consommation, les artistes plasticiens ont été les premiers à porter un regard critique sur les dérives consuméristes. Les...

Lire la suite

Thèmes liés : societe de consommation histoire des arts / societe d etude de la consommation / societe de consommation la publicite / societe etude consommation / societe de consommation la fin

Dossier EDD : Le Pop Art américain attaque la société de ...

Dossier EDD : Le Pop Art américain attaque la société de consommation

Dossier EDD : Le Pop Art américain attaque la société de consommation

27 avril 2011 heleneart -- 32 commentaires

Dès les années 60, parallèlement à l'affirmation de la société de consommation, les artistes plasticiens ont été les premiers à porter un regard critique sur les dérives consuméristes. Les oeuvres...

Lire la suite

Thèmes liés : societe de consommation histoire des arts / societe d etude de la consommation / societe de consommation la publicite / societe etude consommation / societe de consommation la fin

3ème – Arts, Créations, Cultures – Quand le bonheur c’est ...

> Dossier en anglais sur The mechanics of destruction

 

L'album The mechanics of destruction, sorti en 2001 sous le pseudonyme de Radio Boy, est un projet musical engagé de musique concrète. «La musique est pour moi toujours politique. Qu'elle soit une échappatoire, une alternative ou une critique.»

Biographie de Matthew Herbert

Matthew Herbert est né à Londres en 1972.

C'est un musicien...

Lire la suite

Thèmes liés : naissance de la societe de consommation en france / societe de consommation la publicite / societe de consommation en france