eliteautofrance

Classement : 126 / 656

12 vidéos sélectionnées

Essai Porsche Cayenne

Porsche met pour la première fois un bloc diesel sur l'une de ses voitures. Les prestations sont identiques à la version essence, si ce n'est l'absence de malus écologique et une consommation d'environ 30% inférieure par rapport au V6 essence.

Voir la suite

Thèmes liés : consommation d essence voiture

Essai Toyota Land Cruiser Lounge Pack Premium 3L 190 D-4D 19

Essai du 4x4 Toyota, le Land Cruiser en finition Lounge. Concurrent direct du Mitsubishi Pajero ou d Nissan Patrol. 2quipé d'un moteur 3L diesel D-4D de 190ch, ce moteur s'avère suffisant pour faire avancer les 2tonnes du land cruiser. La consommation moyenne reste raisonnable avec 8,2l/100km en usage mixte. Sur les petits sentiers, ce 4x4 dévoile tout son potentiel avec de réelles aptitudes au franchissement en dehors de son look bourgeois. A l'intérieur, matériaux et assemblages sont...

Voir la suite

Thèmes liés : consommation electrique d'un chauffe moteur

Essai Chevrolet Cruze 1,8L 16v LTZ 141ch

Essai Chevrolet Cruze 1,8L 16v LTZ 141ch

Depuis quelques années maintenant, Chevrolet tente de se faire une place sur le marché européen. Pour cela, la marque a une petite astuce : décliner sa Cruze en version plusieurs déclinaisons : 4portes (berline) et 5 portes (compacte).

Côté motorisation, le constructeur propose un diesel 2L VCDi de 163ch et deux essences (1,6 de 124ch et 1,8l de 141ch) La version 141ch se montre disponible mais il faut parfois monter dans les tours. La...

Voir la suite

Thèmes liés : consommation d'essence chevrolet cruze

Essai Renault Laguna Coupé dCi 110ch Black Edition

Mandataire automobile Elite-Auto : http://www.elite-auto.fr/

Essai Renault Laguna Coupé dCi 110ch Black Edition

Le choix en terme de motorisation sur la Renault Laguna Coupé s'élargit, l'auto reçoit désormais un petit 1,5L dCi de 110ch.

Cela devrait aider à augmenter les chiffres de vente médiocres de la Laguna Coupé. Les autres moteurs dCi de 150ch, 175ch ou 180ch restent disponibles.

De même que le V6 dCi de 240ch et la version essence de 245ch.

Le 1,5L manque cruellement de...

Voir la suite

Thèmes liés : consommation essence vehicule usage

Essai Bmw Série 3 320d Efficient Dynamics Edition Confort 16

Essai de la Bmw 320d en version efficient dynamcis edition confort. Equipée du moteur 4cylindres diesel de 163ch, l'allemande est équipée du système start&stop, de pneus à faible résistance et des rapports de boite plus long ce qui permet d'abaisser la consommation et les rejets de co2 (4,1l /100 en usage mixte). A l'intérieur, la finition est très correcte avec un bon équipement : clim bi-zone, allumage auto des feux et des essuies glace, commandes au volant...

Voir la suite

Thèmes liés : auto plus faible consommation

Essai Citroen Nemo HDi 75 Confort

Essai Citroen Nemo HDi 75 Confort

Oubliez la version utilitaire du Nemo, voici la version destinée aux particuliers : le ludospace Citroen Nemo.

Proposé en deux motorisations essence 1,4L et diesel 1.4L de 75ch, la puissance n'est pas élevée mais suffisante en ville. En moyenne, la consommation s'élève à 4,1l/100km en usage mixte.

A l'intérieur, c'est simple mais fonctinnel. La qualité de certaines assemblages est critiquable. L'accès aux places arrières est facilité par les...

Voir la suite

Thèmes liés : consommation espace 1 essence

Essai Peugeot 107 1.0i 68ch Trendy

Essai de la citadine la Peugeot 107, la petite est désormais animée par un unique bloc essence (plus de diesel disponible) proposée en version 3 ou 5 portes avec boite mécanique ou automatique. Le moteur essence de 68ch avec sa sonorité amusante est suffisant en ville ou sur les grands axes (attention au confort). La consommation est faible avec 4,5l aux 100km en usage mixte. Sa petite taille est très appréciable pour les manoeuvres et la conduite en ville. A l'intérieur, c'est basique...

Voir la suite

Thèmes liés : consommation espace essence 4

Essai Fiat Panda 1,3L Multijet 75ch

Essai Fiat Panda 1,3L Multijet 75ch

Outre la 500, Fiat dispose d'une autre citadine : la Panda. La version apparue cette année conserve une ligne proche de l'ancienne. La face avant de cette nouvelle Fiat Panda s'avère plus ronde et ses optiques moins cubiques.

Deux motorisations essence sont disponibles : 69ch et 85ch. Côté diesel on retrouve un seul bloc de 75ch. Ce dernier équipe notre modèle d'essai. Il fait preuve d'une très grande disponibilité, en revanche dommage pour la...

Voir la suite

Thèmes liés : cote consommation essence 2012

Essai Toyota Verso-S 1.3 VVTi 100 Dynamic

Essai Toyota Verso-S 1.3 VVTi 100 Dynamic

Essai Toyota Verso-S, le mini monospace de chez Toyota. Principales concurrentes, la renault modus, kia venga et citroen c3 picasso. Equipé avec le moteur essence de 99ch, la toyota verso s n'est pas très à l'aise, le moteur peine à bas régime, il faudra jouer avec le levier de vitesse. La consommation est correcte avec 5.5l/100km en usage mixte. Sur la route, le comportement est sain et le coffort correct. A l'intérieur, on regrette la qualité...

Voir la suite

Thèmes liés : consommation picasso essence

Essai Ford Ka 1,2l 69ch Titanium Plus

Essai Ford Ka 1,2l 69ch Titanium Plus

La Ka est la mini citadines du constructeur Ford, celle-ci est uniquement disponible en version 3portes et vient concurrencer les Peugeot 107, renault twingo et autre citroen c1. Avec sa bouille sympathique, la Ka joue la carte de la séduction.

Deux motorisations essence ou diesel sont proposées. Le modèle d'essai est équipé de la version essence de 69ch.

Ce bloc manque de puissance à bas régime, gênant en ville. La consommation mixte est de 5L /...

Voir la suite

Thèmes liés : consommation de twingo essence