Colloque National Energie Industrie 2017

L’industrie contribue à une consommation substantielle d’énergie : un quart de la consommation finale nationale d’énergie, un tiers de la consommation d’électricité. Cette consommation induit des émissions importantes de gaz à effet de serre, une dépendance énergétique et des charges toujours plus conséquentes pour les industriels.

La maîtrise des consommations et l’amélioration de l’efficacité énergétique dans l'industrie représentent donc des enjeux majeurs, tant...

Voir la suite

Par : ademe

Thèmes liés : consommation finale d energie / consommation d electricite

Université d'été e5t 2014 Fateh Belaïd "Consommation d’énergie dans le résidentiel"

Thème d’intervention : "Les déterminants de la consommation d’énergie dans le résidentiel"

Les déterminants de la consommation d’énergie dans le résidentiel

Le bâtiment est désigné par le Grenelle de l’environnement comme l’un des secteurs privilégiés en matière d’économie d’énergie, en particulier le résidentiel. Ce dernier, représente en France 30% de la consommation d’énergie finale, et près de 20% des émissions de gaz à effet de serre.

Le succès de...

Voir la suite

Par : FondationE5T

Thèmes liés : consommation d'energie en france par secteur / consommation d energie en france / consommation de l'energie en france / consommation energie et gaz effet serre / consommation energetique gaz a effet de serre

Energie: "Le solaire est aujourd'hui moins cher à produire que le nucléaire"

En 2008, la France s’était engagée sur un objectif de 23% d’énergies renouvelables dans sa consommation finale d’énergie en 2020. Aujourd’hui on en est qu’à 14%. Des chiffres commentés ce vendredi par Jean-Louis Bal, président du syndicat des énergies renouvelables. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

Voir la suite

Par : Andre Joffre

Thèmes liés : consommation d energie renouvelable / consommation d'energie nucleaire en france

Hollande souhaite réduire la consommation d'énergie de 50% d'ici 2050 - 20/09

Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ François Hollande a plaidé, ce vendredi, pour une réduction de la consommation d'énergie finale de 50% à l'horizon 2050. Il s'exprimait à l'occasion de l'ouverture de la conférence environnementale au Conseil économique et social à Paris.

Voir la suite

Par : BFMTV

Thèmes liés : reduire la consommation d energie / reduction de la consommation d'energie

Les énergies renouvelables en 2020

Pour maitriser notre dépendance énergétique et contribuer à la lutte contre le changement climatique on doit Augmenter la part des énergies renouvelables de 8.5% à 20% dans notre consommation finale d'énergie.

Voir la suite

Par : CDEFrancehelios

Thèmes liés : consommation finale d energie / consommation d'energie

l’Algérie doit oublier le pétrole

Le secteur économique de l'énergie en Algérie comprend la production locale et l’importation d’énergies primaires, leur transformation éventuelle en agents énergétiques secondaires, le transport de ces agents et leur consommation finale, ainsi que les flux d'importations et d'exportations d’énergies.

Les hydrocarbures et le gaz naturel présentent de très loin, la principale source de revenus du pays1. Cependant, l’État algérien commence à adopter des solutions économiques...

Voir la suite

Par : Mr senior

Thèmes liés : consommation d energie renouvelable / consommation d'energie / consommation de l'energie

La 6è réunion du conseil national : restitution de F.Moisan et T.Salomon- Expert: "demande" (3/9)

Lors de la 6è réunion du conseil national du débat sur la transition énergétique, François Moisan et Thierry Salomon du groupe des experts exposent leur recherche et analyse de la demande par secteur à travers différents scénarios allant vers le facteur 4 (en consommation énergétique finale, en terme de CO2 émis par les consommations d'énergie).

Voir la suite

Par : France Écologie Énergie

Thèmes liés : consommation finale d energie

Mannequin repassage chemises - Pressing et Blanchisserie

Mannequin à chemise au système de pressage - Modèle Angel

Les contrôles sont si simples et évidents que même le personnel inexpérimenté peut utiliser ce mannequin à chemise, aux coûts de main-d'œuvre réduits, tandis que les caractéristiques de construction d'avant-garde et la haute qualité de finition préviennent la nécessité de retouches finales, tout en limitant les consommations d'énergie et gardant une qualité de travail constante.

Voir la suite

Par : Daniel PREAU

Thèmes liés : limiter la consommation d energie

Smart City BORDEAUX

Interview d'Anne Walryck, Vice Présidente de la communauté urbaine de Bordeaux en charge du développement durable

La politique de la ville de Bordeaux est très ambitieuse dans l'objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Dans ce cadre là, la politique volontariste qui tourne autour de la transition énergétique permet à la fois en maîtrisant la consommation d'énergie, de lutter contre la précarité énergétique, de renforcer l'efficacité énergétique de nos...

Voir la suite

Par : Smart City

Thèmes liés : consommation finale d energie / consommation energetique gaz a effet de serre

Webinaire - Améliorez la performance de vos coûts énergétiques

Lors de ce webinaire , nos experts développeront en 15 minutes les différents leviers à actionner quelles que soient vos capacités d'investissement. Ils vous présenteront plus particulièrement les actualités en matière de fiscalité énergétique et de financements publics (CEE, aides, subventions,…) et répondront à vos questions afin de vous aider à améliorer la performance de vos coûts énergétiques.

L’industrie représente ¼ de la consommation finale d’énergie en...

Voir la suite

Par : Ayming France

Thèmes liés : consommation de l'energie en france / consommation finale d energie